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Alex Labrie
Alex Labrie 3 DÉCEMBRE 2016
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4 façons d’augmenter le taux de conversions de votre site web
Vous avez développé votre site web autour d’objectifs bien précis comme l’augmentation d’envoi de formulaire de soumission ou d’abonnement à une infolettre. Sachez que vos résultats peuvent être constamment améliorés. Dans cette optique, cet article vous propose 4 façons d’augmenter le taux de conversions de votre site web.

Optimiser la navigation de votre site web par sujet

Les internautes aiment naviguer sur un site web qui leur semble développé selon leur besoin. Par exemple, si vous êtes une firme de service-conseil ayant entre autres comme expertise le démarrage d’entreprise, inséré à même votre page explicative de ce service des liens vers des articles de blogue ou des études de cas relatifs à ce sujet. De cette manière, l’internaute ayant manifesté son intérêt face à ce service risque de naviguer davantage entre les différents types de contenus liés à cette expertise et vous aurez plus de chance de le convaincre de passer à l’action. Chaque seconde de plus qu’un visiteur passe sur votre site est une chance de plus de le convertir!

Augmenter vos contenus

Tel qu’exprimés précédemment, le nombre de temps moyen passé sur votre site web et le taux de conversion sont deux données fortement corrélées. Dans ce contexte, l’augmentation du nombre de contenus sur votre site web est de mise. Vous pourrez, par exemple, proposer des articles de blogue utiles et informatifs qui portent sur les produits ou services que vous vendez. Si vous êtes une entreprise de service, vous pourriez écrire des études de cas qui mettent en évidence votre expertise dans un contexte réel. Enfin, si vous et votre équipe avez peu de temps à cet effet, pourquoi ne pas faire des capsules vidéo. De nos jours, la majeure partie des cellulaires intelligents permettent de filmer en haute définition. Filmer des capsules informatives de 30 secondes et les intégrer sur votre site web vous prendra peu de votre temps précieux.

L’utilisation de vidéo

En effet, l’utilisation de vidéo sur votre site web peut augmenter votre taux de conversion en considérant que ce soit bien fait.  Comme vous le savez, le niveau d’attention en ligne est très faible. Il faut savoir capter rapidement l’attention et éviter les longs textes monotones. Dans ce contexte, il s’avère judicieux de proposer au lecteur l’option de lire ou de voir une vidéo afin d’en apprendre plus sur un de vos produits ou services. Vous pourriez, par exemple, mettre en entête de votre page assujetti à l’amélioration de conversion une courte vidéo explicative, puis insérer à la suite un contenu texte qui explique plus précisément la solution en question. Nous avons mis en pratique cet énoncé pour notre client Legrand Sécurité et les résultats fût très positif. Voir la page web. Enfin, il ne faut pas oublier d’insérer un ou des appels à l’action dans nos pages web afin de faire avancer nos visiteurs dans leur processus d’achat.

Mettre en évidence vos appels à l’action

Un appel à l’action est un petit texte percutant sous forme de bouton qui  incite l’internaute à effectuer l’action recherchée. Ces boutons sont au cœur de votre stratégie de conversion. Du point de vue graphique, ils doivent être mis en évidence par une couleur vive et/ou peu utilisés sur votre site. Votre appel doit être « short and sweet », on simplifie le texte et évite les phrases vagues. Il est aussi conseillé d’utiliser un verbe d’action afin de renforcir le geste souhaité. Enfin, il est pertinent de communiquer les « résultats » de l’action. Par exemple, si votre appel à l’action porte sur une demande de soumission, indiquez le temps de traitement d’une demande afin d’augmenter vos chances.  

Si vous avez des questions sur la conversion de votre site web, n’hésitez pas à me contacter!

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